Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 05:31
Surprenant et gratifiant message reçu d'une amicale relation québecoise, à l'occasion de la

Coeur d'Eglantine
Je me suis souvent fait dire que mettre un enfant au monde était un moment privilégié. On me disait aussi que ce moment était en quelque sorte de courte durée, car ces enfants ne nous étaient pas donnés mais prêtés. En tant que parents, nous devons voir à leur éducation, nous devons essayer de leur transmettre les valeurs auxquelles nous croyons afin de bien les guider vers un monde d’adulte, où ils devront à leurs tours voler de leurs propres ailes.
 
Déjà à cinq ans, nous devons accepter de les partager afin de parfaire leur éducation. Nous devons les conduire pour une première fois dans un milieu qui nous est inconnu. Malgré que nous sachions que les gens qui les accueillent soient des professionnels, au fond de nous s’installent certaines peurs, certaines craintes. Mais nous qui sommes des adultes, nous devons démontrer notre confiance afin de la transmettre à nos enfants et les aider à bien fonctionner dans ce nouveau monde qu’est l’école.
 
C’est à partir de ce moment que tout le personnel de l’école entre en jeu, car nos enfants y passeront plusieurs années. Une sorte d’apprivoisement commence entre le personnel, les enfants et les parents. Pas toujours évident.
 
C’est pourquoi aujourd’hui, je viens vous dire MERCI!
 
Merci pour tout ce que vous apportez à nos enfants.
 
Merci de votre patience, votre tolérance, votre compréhension, votre soutien.
 
Merci de nous épauler, nous les parents, avec nos craintes, nos exigences, nos ambitions et même quelques fois nos colères.
 
Merci d’aimer les enfants, nos enfants.
 
Merci pour tout le travail, les efforts, l’énergie que vous déployez au cours d’une année et continuer votre bon travail.
 
MERCI DU FOND DU CŒUR.
 
© Texte, tous droits réservés, Francine Lavallée, 2011

LE COEUR D'ÉGLANTINE
© Aquarelle de Marlen Guérin 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai aimé lire cet hommage aux enseignants car j'étais concernée il n'y a pas encore si longtemps!<br /> <br /> <br /> C'est bon d'être compris ainsi et épaulé dans ce métier passionnant pas pas toujours facile!<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour MaiRym, l'aquarelle dit bien ce qu'elle veut dire, s'élever dans l'instruction... Une pensée que je joints aux vôtres...pour vous les enseignants.  Bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe lettre en hommage aux enseignants. Je ne savais pas qu'il existait la semaine des enseignants.... A moins que ce soit au Québec.<br /> Je te souhaite une excellente semaine.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En réponse à Francine Lavallée (Québec) :<br /> <br /> <br /> Très très touchée de ta délicate attention,chère Francine. Dans cet univers<br /> parents-enseignants et enfants, les "remarques" sont diverses ... Personnellement, je m'en suis bien sortie, et reconnue à juste titre !<br /> Chacun(e) devrait être reconnu(e) dans sa profession, à sa vraie valeur, et c'est bon de le dire ... et de le recevoir !<br /> http://auplaisirdemairym.over-blog.fr/article-pages-de-vie-53291666.html<br /> MERCI à toi Francine, et à Marlen pour son aqua ... ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce