Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 06:33

 

Pour le prénom du mercredi

 

amitié 

 

Connaissez-vous Colette ?
C'est ma copine
Un brin coquette, les matins de fête
Un brin coquine, les soirs en goguette ! 
Avec nos jeux de mots et quiproquos
Imaginez le comique duo ...
.
Au collège, e'était une collègue
Pas du tout pipelette,
Evitant les commérages de son entourage
Pendant la correction des copies.
.
Copine ou amie,
Fidèle en sentiments, présente à mes côtés
Dans les moments de joies ou d'épreuves,
Elle est d'amitié une belle preuve ;
C'est ma Colette 
Et de sa complicité, je la remercie !


MaiRym

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> wouah!!!tu as fais tres fort,ma grande amie.Merci pour cette magnifique preuve d'amitié intense dans la joie ou dans les epreuves.gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour MayRim. Colette est bien sympathique chez toi, nous avons donc chacune une Colette pour amie ! Elles méritaient bien de figurer dans la Cour de Récré ! Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ce prénom tombe à point, encore une amie qui t'es chère .Bisous Myriam, çà va mieux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de bien sympathiques Colette qui rendent hommage au prénom de belle façon !<br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On reconnaît effectivement une "vraie" Amie, lorsqu'elle est toujours là malgré le temps qui passe, dans les moments de peine tout autant que ceux où la<br /> joie est partagée ... Colette est bien ton Amie pour toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver<br /> <br /> <br /> Encore une "vraie" Colette bien sympathique et fidèle en amitié.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai eu moi aussi une collègue Professeur Colette .. c'est un peu cette Colette que je retrouve dans ton poéme.<br /> <br /> <br /> Bises. Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympathique cette Colette, belle amitié!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ho c'est sympa comme tout cet hommage^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bisous à vous deux, continuez longtemps votre complicité...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bel hommage à cette amie, j'espère qu'elle te lit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour élève MaiRym !  Après une mère, une tante, ici une collègue !  Une amitié véritable que tu honnores avec ce bel écrit...  La bienvenue à Colette à la cour de récré... <br /> Merci d'avoir répondu présente ce mercredi, j'apprécie.   Bises de m'dame JB   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce