Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 17:00

 

Défi n° 25 de la Ruche 

 

 

 En avril

Ne te découvre pas d'un fil ...


 
Moi, je m'en "fish" de ce dicton
Disait le poisson
Mon habit est en écailles
Pas question
De retirer
Un si joli chandail !

Derrière le bocal, en "cat"imini
Le chat disait aussi:
Je m'en fiche de cet adage
Mon habit est un pelage
Pas tant de pantomine
Pour retirer
Une si douce pèlerine !

©MaiRym

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bravo pour ce nouveau projet qui risque d’être passionnant ! Tous mes meilleurs vœux de réussite.
Répondre
V
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .
Répondre
V
Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
Répondre
M
<br /> Pas question de se découvrir d'un fil, on endure bien le gros pull de laine et le bonnet, et si çà continue on se mettra au pieu avec une bouillotte ! <br />
Répondre
C
<br /> Je relis cela avec toujours autant de plaisir... Tu as l'art de jouer avec les mots !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, MaiRym, et prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
N
<br /> Pourtant les dictons ont parfois du bon...<br /> Sagesse séculaire !<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Myriam.<br /> <br /> <br /> Te voilà de retour avec ton humour!<br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
F
<br /> mais le chat a deux sortes de poils comme le chien le poil d'été et le poil d'hiver<br />
Répondre
C
<br /> Tu ne manques pas d'imagination, MaiRym... Amusant ce poème.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux. J'étais ravie de te revoir chez moi.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques et amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour amie Myriam.<br /> <br /> <br /> Avec un jour de retard un grand bravo et un petit poisson pour ton chat!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est un plaisir de relire ces textes si mignons. Bisous Myriam !<br />
Répondre
A
<br /> Bravo Myriam, très beau poème.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo pour ce joli poème Myriam ! C'est vraiment mignon ! Je ne sais pas s'il fait partie de ta sélection de poèmes retenus pour ton recueil, mais je le saurai bientôt puisque je t'ai posté mon<br /> chèque tout à l'heure. Il partira demain. Je ne lirai cependant tes textes que dans 2 mois car nos vacances vont nous tenir éloignés de la maison un certain temps.<br /> <br /> <br /> En attendant, je te fais de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais où tu vas chercher tout çà, c'est tout mignon, et plein de douceur, que j'aimerais avoir une autre imagination  pour ' percer' ...bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli et très frais, un ravissement, merci beaucoup à toi <br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  En Avril, on a joué au chat et à la<br /> "souris" ...<br /> <br /> <br /> En Mai, enfin, on va pouvoir se voir ! à bientôt les amies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A très bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour MaiRym,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation, que je viens de placer dans la ménagerie.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que ces deux animaux se moquent bien de ce qui se passe au niveau météo ! lol<br /> <br /> <br /> En revanche, le poisson tient à une eau tempérée et propre, et le chat, qui ne craint le froid, adore se lover près d'une source de chaleur !<br /> lol<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce poème. Merci chère amie pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce