Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 08:17

 

&

 

Un poème à la manière de Ronsard, à apprendre avant d'adhérer au club des Tamalous...

 

"Mignonne, allons voir si l'arthrose

Qui ce matin tant m'ankilose

Depuis qu'a sonné mon réveil

Pour clore une nuit de sommeil

Aura perdu de sa vigueur

Après un footing d'un quart d'heure.

Las ! Voyez comme sont les choses,

Il faudrait que je me repose.

Mes maux, loin de se calmer

Las, las, ne cessent d'empirer.

Ô vraiment, marâtre nature

Avec l'âge la douleur perdure !

Donc, si vous m'en croyez, mignonne,

Tandis que votre âge fleuronne

En sa plus verte nouveauté

Avant que ne ternisse votre beauté,

Pour assouvir toutes envies

Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ! "

 

Bien tourné, n'est ce pas monsieur Ronsard ! 

 

 Texte Suivant >clic


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Votre blog est une vraie mine d’infos, je suis un lecteur assidue et je vous souhaite bonne continuation.
Répondre
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement .
Répondre
M
<br /> Je pense à la chanson de Bernard Joyet, Le gérontophile !<br /> <br /> <br /> Merci Myriam. Bises !<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Myriam,<br /> <br /> <br /> J'aime Ronsard et heureusement que mes roses ne sont pas fleuries car aujourd'hui elles auraient souffert les pauvres avec la neige... Sans doute d'une crise d'arthrose elles<br /> aussi!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end et mes bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Pas mal du tout !<br /> Bravo, ma belle !<br /> Bisous !<br /> <br />
Répondre
M
<br /> L' est bin bonne, chette-là ... mais, ch't maouâ, y en voudrait pouêt ... aïe aïe aïe !!!<br />
Répondre
F
<br /> c'est très bien dit mais notre coeur reste jeune et notre esprit aussi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai reçu d'une autre personne et j'ai trouvé cela plein de fantaisie !<br /> <br /> <br /> Bon courage, MaiRym.<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Myriam<br /> <br /> <br /> On vient de me l'envoyer ce poème et je l'ai trouvé génial à l'heure ou nous sommes nous-mêmes sujettes à ces douleurs.Comment vas-tu en ce moment ?<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Revu et corrigé, il est parfait!<br /> <br /> <br /> Mais d'où tiens-tu cette source?.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La source apparaissait en bas de l'article : "suivant", et idem pour "Détour en terre vendéenne" <br /> <br /> <br /> http://www.vendee1.eu/<br /> <br /> <br /> <br />

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce