Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 05:00

 

                                 http://ts3.mm.bing.net/th?id=HN.608016727507075986&pid=15.1

 

           Avec Gustave, viticulteur

                     elle s'était mariée,

           Un beau jour d'août,

                     juste avant la saison fruitée.

           Goûter, deviner le nectar de Bacchus 

                     était son savoureux métier.

           Utiliser son sens gustatif si raffiné

                     lui était un réel plaisir.

           Son adage préféré :

                     "In vino veritas"

           Terroir viticole et oenologie

                     firent bon ménage.

          "A l'Auguste relais" ... rendez-vous

                     pour délicieuse dégustation !

 

                    Texte  de  MaiRym

              ----------------------------------------

Merci pour vos commentaires auxquels je répondrai dans quelques jours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Qu'est ce que je suis contente de te retrouvée, j'espère que tout va pour le mieux. Merci pour te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un acrostiche bien pensé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dois-je lever un verre en ta présence retrouvée ? j'espère que tu vas bien .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère bien qu'ils m'offriront un vers!<br /> <br /> <br /> Heureuse de te revoir ici et de t'avoir vue à saint Gilles!<br /> <br /> <br /> Nous l'avons pris ce verre au bord de la mer avant de repartir, j'avais très soif, je ne sais pourquoi car je ne pense pas avoir été très bavarde pourtant!!!!<br /> <br /> <br /> Bon retour Myriam...Et de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo Myriam pour cet acrostiche ! Tu as fait là un texte drôlement... alléchant ! <br /> <br /> <br /> J'espère que tu commences à te sentir un peu mieux et je te souhaite bon courage.<br /> <br /> <br /> Bises à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A déguster ... avec modération et pour le plaisir des papilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'acrostiche se marie fort bien aux propos!<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Donne vite son adresse je vais trinquer avec elle et lui acheter quelques bouteilles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je viens trinquer mon verre chez toi...avec Augusta et Gustave<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour MaiRym. Il est très agréable à lire, ton acrostiche pour Augusta. On la voit vivre auprès de son Gustave. Dans ma tête aussi, j'ai vu un Gustave et une Augusta, eux sont des ados. Si tu<br /> as le temps, tu jetteras un oeil, sinon je ne t'en voudrais pas pour autant ! Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un accrostiche eunologue très réussi - merci pour l'invitation à la dégustation !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je prendrai bien un verr aussi<br /> <br /> <br /> bel acrostiche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour MaiRym<br /> <br /> <br /> Ton retour fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce magnifique acrostiche<br /> <br /> <br /> A bientôt, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour élève MaiRym...  J'espère que tu vas bien et retrouve la forme....  Merci de nous envoyer à la cour de récré ce jour une Augusta et son Gustave viticulteurs... Un p'tit "ver" de<br /> vin ne se refuse pas.... Merci à toi pour ce devoir parfumé à la vigne.... Bises de m'dame JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce