Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 10:24

éteindre colonne droite, puis allumer ici

     
Je te salue Marie par les doux soirs d’été.
Quand l’herbe des prairies embaume le sentier,
Tu respires les champs où mûrissent les blés,
Tu connais tout le poids d’une chaude journée…
Notre Dame des Travailleurs,
Donne-nous la force de tracer notre sillon avec cœur.


Je te salue Marie au petit matin gris.
Quand la ville s’agite et se perd dans le bruit,
Quand mille écrans s’allument, quand le temps court et fuit,
Tu regardes des foules qui piétinent et qui crient…
Notre Dame des Gens Pressés,
Donne-nous la grâce de savoir nous poser.


Je te salue Marie tout là-haut, près des cimes.
Là où court le chemin tout au bord de l’abîme.
Quand le torrent bondit en  perles cristallines,
Tu cueilles du regard mille bouquets sublimes…
Notre Dame des Alpages,
Ouvre nos yeux à la beauté du paysage.


Je te salue Marie au bord de l’Océan.
Ton regard porte au large et suit les voiliers blancs,
Debout sur le rocher, tu braves les courants,
Tu es le port d’attache quand rugissent les vents…
Notre Dame de la Mer,
Au-delà des tempêtes, montre-nous la lumière.


Je te salue Marie sur les routes du monde.
Dans les yeux de l’enfant aux boucles brunes ou blondes,
Dans les gestes de paix et le vol des colombes,
Dans les mots rassurants lorsque l’orage gronde…
Notre Dame de L’Amour,
Apprends-nous à aimer, encore et toujours.


Merci à Maryvonne B. pour son inspiration mariale

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bravo Myriam pour ta belle prière sur Marie.Qu'elle nous écoute et nous exauce.Tu es vraiment inspirée.Bonne continuation et que l'Esprit te guide.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Cette petite chapelle de l'île d'Yeu<br /> <br /> <br /> est dédiée à la Vierge Marie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand merci pour cette belle prière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien joli à lire avec cette délicieuse musique.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> anne-marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand bravo à Maryvonne que j'embrasse.<br /> <br /> <br /> Bsous Myriam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce