Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 06:10

 

Le prénom du mercredi : Rose

 

 

Perle de la nature juste éclose

Sous la plume de Ronsard

Inspiration en vers ou en prose

C'est la reine des fleurs de l'art

-   -   -

Fleur emblêmatique

D'Aragon à nos jours

Philosophique ou politique

C'est toujours le même discours

 

http://la-fee-patricia.fr/blog/wp-content/uploads/2010/09/roses33.gif


Fleur symbole de l'amour

Eros pour anagramme

Les amants se déclarent pour toujours

Leurs brûlants états d'âme

-   -   -

Pas évident de voir la vie en rose

Mon amie me l'a dit ce matin

On est bien peu de choses

Vivons n'attendons pas demain

Cueillons dès aujourd'hui

Les roses de la vie

-   -   -

Puis, elle a ajouté en souriant

"C'est moi la rose ... l'important !"


http://www.desicomments.com/dc/11/28251/28251.gif


© MaiRym

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hey grand poste. Je dois apprendre beaucoup de choses de ce poste. Merci d'avoir partagé.
Répondre
E
<br /> Oui, c'est un prénom très poétique.<br />
Répondre
P
<br /> Bien écrit ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Tu termines par un petit clin d'oeil à ton ami André qui aurait apprécié car, pour lui, c'était  la rose crois moi, qui réglait sa vie... n'est-ce pas ?Bises.<br />
Répondre
B
<br /> L'important c'est la rose, crois moi<br />
Répondre
M
<br /> Un bien joli hommage à cette fleur que Ronsard aimait tout comme nous !<br /> <br /> <br /> Bon week-end pascal - amitié<br /> Monelle<br />
Répondre
P
<br /> Elle a très bien dit votre amie.<br /> <br /> <br /> Oui, la rose c'est LE symbole.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour MaiRym,<br /> <br /> <br />  Elle t'en fait dire de jolies choses cette rose. Que de références, de clin d'yeux.  Oui, il faut en profiter car ça file vite.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé, merci.<br /> <br /> <br /> Bises de bonnes Pâques<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup ; Ronsard avait raison ... cueillons les roses de la vie!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> j'aime beaucoup ta manière de relier les roses ... et de l'illustrer<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br />
Répondre
P
<br /> Un beau partage de références personnelles, littéraires et musicales !<br /> <br /> <br /> Ce prénom tendre et parfumé comme la pureté de cette fleur portent bien ta poésie subtile !<br /> <br /> <br /> Merci Mairym, bisous, Plume .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> De bien jolis vers que je découvre avec plaisir!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée dans mon jardin :-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Rose <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Myriam.<br /> <br /> <br /> Tout y est ! Un grand bravo pour cette composition au nom de la rose!<br /> <br /> <br /> Que rose soit ta journée mon amie.<br />
Répondre
P
<br /> btavo, c'est superbement écrit<br />
Répondre
M
<br /> Joli poème que voilà... Charmante visite dans ton univers... Merci pour ces partages... Douce nuit !!<br /> <br /> <br /> A bientôt... @micalement,<br /> <br /> <br /> Monik<br /> <br /> <br /> Ici... http://lespoemesdemonik.over-blog.com<br /> <br /> <br /> ou là... http://mokalona.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> C'est superbe .. mon amie la Rose .. me l'a dit ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
O
<br /> Très belle interprétation du prénom de la semaine. Bravo Myriam !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Joli poème sur la rose et sa symbolique, sur cette fleur majestueuse et les poètes qu'elle a inspirés !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Elle de bon conseil ton amie la Rose<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> et rose elle a vécu...(stances à DuPerrier)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce