Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 18:42

 

 

 

A l'école de formation, elles s'étaient rencontrées

En pleine jeunesse, en devenir maîtresses

Deux années ensemble, pour apprendre à apprendre

Armées de savoirs, il fallait jeter l'ancre.

                                          

A l'école de la vie, elles s'étaient embarquées

Vocation ou profession parmi les moussaillons

Trente déferlantes années de navigation

Puis lâcher le gouvernail ... vive les retrouvailles !

 

Elles s'appelaient Annie et Myriam

Annie était une amie de traversée

 

Sur le banc de la grève, laissez-moi rire

Planait l'envie d'écrire, après avoir appris à écrire

A quoi ça rime quand on a fait la classe

Il faut avouer que cela me dépasse.

 

Passionnée déjà de rimes, j'entraînai mon amie

A reprendre sa plume, à larguer sa paresse

Elle était mon élève, j'étais sa maîtresse

Mais un beau jour, l'élève me surpassa

Alors là, quelle classe, j'en suis fière !

Et en jetant l'ancre de son coeur, je lui souhaite

De nombreux lecteurs... et Bon Vent !


Myriam

 

clic ci-dessous :

http://verannie1.over-blog.fr/article-le-sonnet-irregulier-myriam-112159098.html


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!
Répondre
M
Chère Myriam,<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour toi. Mes pensées t'accompagnent<br /> gros bisous<br /> Martine ( très affairée à l'atelier)
Répondre
W
Is it really the picture of the real author of the blog? Wow it is wonderful being a proud owner of a blog. I want to ask you something. How does it feel to be famous?
Répondre
M
<br /> Bonjour Myriam,<br /> <br /> <br /> Je découvre qu'entre vous deux, cest  une longue et belle histoire d'amitié.<br /> <br /> <br /> Une bel hommage pour Annie que j'apprécie beaucoup<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Myriam... Merci pour ce billet à la cour de récré, je découvre ton amie poétesse... Bien à toi, bises de jill<br /> et bonne continuation mesdames !<br />
Répondre
G
<br /> Embarquées et amenées à voguer ensemble ...c'est peut-être pour çà qu'elle a mis un bateau sur la couverture de son recueil... <br />
Répondre
C
<br /> Vous êtes très proches l'une de l'autre, et ton poème rend un bel hommage à Annie, comme à votre amitié.<br /> <br /> <br /> Tu l'as beaucoup aidée dans son chemin vers l'écriture. Et toi aussi tu constates cette évolution formidable.<br /> <br /> <br /> Merci pour elle et bravo à toi aussi, MaiRym.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
N
<br /> C'est un très bel hommage.<br /> C'est une amitié qui durera.<br /> Bravo !<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Myriam !<br /> <br /> <br /> Quelle belle surprise tu nous a réservée aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Je suis allée découvrir les rimes de ton amie ... quelle complicité entre vous, quel lien précieux, inutile de comparer votre poésie, point de maître-élève, un duo de sensibilité, d'humanité et<br /> de fidélité émouvant et passionnant !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle reconnaissance et bravo à vous !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Plume .<br />
Répondre
G
<br /> Très beau duo !On dirait deux oiseaux qui se répondent .Quelle belle musique pour charmer nos coeurs.Merci à toutes les deux .Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> un très bel jommage à cette personne<br />
Répondre
M
<br /> Laquelle des deux fait le plus rêver par ses mots ?<br /> <br /> <br />  Là, je ne sais plus ... car entre ces deux Amies fidèles mon coeur balance !<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Myriam.<br /> <br /> <br /> Oh mon Dieu quelle surprise!<br /> <br /> <br /> Que tu es gentille vraiment... Je suis plus que touchée...<br /> <br /> <br /> Merci, merci pour tes mots, notre petite histoire et celle-ci qui est une grande aventure pour moi et cela grâce à TOI!<br /> <br /> <br /> Gros, gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Un détour sur cette page :<br /> <br /> <br /> http://verannie1.over-blog.fr/article-recueil-de-poemes-115126515.html<br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce