Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 06:41

      Message de l'au-delà 

d'un être cher, prématurément ravi 

 à la vie ici-bas !

Eteindre la musique, à droite

Vidéo similaire :

-----------------------------------------------------------------------

A CEUX QUE J’AIME…. ET CEUX QUI M’AIMENT

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi !
Laissez-moi partir,
J’ai tellement de choses à faire et à voir…
Ne pleurez pas en pensant à moi
Mais soyez reconnaissants pour les belles années.
Je vous ai donné mon amour.
Vous, vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m’avez apporté.

Je vous remercie de l’amour que, chacun,
 vous m’avez démontré.

Maintenant il est temps, pour moi de voyager seul.
Pour un court moment, vous pourrez avoir de la peine,
Mais la confiance vous apportera réconfort
et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps…
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur.
Je ne suis pas loin et la vie continue.

Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai.
Même si vous ne pouvez pas me voir ou me toucher,
je serai là
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez
Clairement la douceur de l’amour que j’apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer.
Je ne suis pas là, je ne dors pas :
Je suis les mille vents qui soufflent
Je suis le scintillement des cristaux de neige
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé
Je suis la douce pluie d’automne
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit.

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là….

[Un frère, un ami]

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Merci Myriam pour le lien qui m'a permis de relire cette magnifique prière indienne que j'ai lue pour la première fois il y a peu de temps, je ne sais plus où...<br /> <br /> <br /> C'est un texte magnifique qui m'avait beaucoup marquée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est très émouvant. Comment as-tu découvert cette prière ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Eryndel,<br /> <br /> <br /> C'est une amie qui me l'as transmise, suite au départ de son frère ... et éprouvée de nouveau par le départ d'ici-bas de son mari ! Trop dure la vie...  Merci de ton amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Myriam,<br /> <br /> <br /> Je sens ta peine à travers cette prière. Je ne sais qui est cet ami que tu as perdu mais il semble cher à ton coeur.<br /> <br /> <br /> Je m'associe à ta pensée et à cette famille en deuil.<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cet ami a fait sa dernière sortie en ma compagnie le 8 sept. dernier.<br /> <br /> <br /> photo 4 (avec son épouse), photo 3 (mon mari à d. et moi à g.)<br /> <br /> <br /> http://auplaisirdemairym.over-blog.fr/article-au-calvaire-de-56864760.html<br /> <br /> <br /> "Perdre un ami, c'est perdre un peu de son âme". Merci Cathy pour ton message.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand l'être cher est son propre frère, disais-tu Marie-Renée, mon amie !<br /> <br /> <br /> Et voilà que André ton mari tant aimé vient de quitter cet univers ...<br /> <br /> <br /> Je suis près de toi, j'ai perdu ici-bas un pré-cieux ami !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo Mairym pour cette vidéo pleine d'espoir... Je connais un autre texte...le fil n'est pas coupé...bisous et félicitations tu viens d'entrer dans communauté...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand l'être cher est son propre frère, il est très dur d'imaginer sereinement qu'il est parti  pour un ailleurs inconnu et que l'on aimerait appréhender un peu.<br /> <br /> <br /> Le départ d'un frère est comme un écartellement incroyable de dureté à tel point qu'on se demande: pourquoi est-ce nécessaire de tant souffrir?<br /> <br /> <br /> Myriam, merci d'avoir partagé notre douleur et notre grand chagrin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Myriam pour avoir trouvé cette merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle prière en effet.  Sais-tu de qui elle est ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Suite à recherche : Auteur: Charlotte Newashish-Flamand, femme amérindienne de la nation Atikamekw qui venait de Manawan. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est une très touchante prière.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Myriam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce