Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 06:25

 

Prénom du 2 F’Eve-Riez !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Evènement sur la cour des grands

 de Mme Jill Bil 

A l’heure de la retraite, plutôt comique

 Le mercredi, pas de trêve

 Pas le moment de se chamailler

Encore moins de rêver sur la grève

 Pour un prénom biblique ou historique

Faut s’évertuer à rimailler

 Eve

Et voilà que s’enchevêtrent les mots

 Comme s’enlaçaient des amoureux

 Au primitif jardin des délices

 Savourant les plaisirs des sens

 Jouissance d’une femme pour son Adam

 Dans une saine et pure nudité

 Eve

Enivrée du parfum de l’Eden

 Par la sève fruitée de l’arbre trompeur

La déesse aphrodisiaque et son dieu-homme

Se révélèrent leurs silhouettes érogènes

 Ainsi dévêtus, ils furent, pour une pomme

Reconnus dans la Genèse "Premiers pêcheurs"

 

Voilà M'me Jill

 Sous le préau, je file ...

 

Elève MaiRym

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
Répondre
M
<br /> <br />    Au jardin des amoureux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mairym, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Ce soir je finis les crêpes.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mairym<br /> <br /> <br /> Eve est une belle croqueuse de pommes mais aussi de mots....... A consommer sans modération..... un défi relevé sans pépin.............<br /> <br /> <br /> Bon jeudi à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Mayrim, un joli devoir l'heure de la retraite pfttttttttttt cela me semble encore si loin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> quel esprit j'ai aimé c'est superbe.<br /> <br /> <br /> eve , notre mère, nous a bien fait travailler.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as fait fort, ton récit est un délice à Eve qui se cache..bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, comme tu dis ... mais je ne pourrai pas assurer régulièrement, trop d'énergie !!!<br /> <br /> <br /> Vendredi, je ne participerai pas au coucou.  @mitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolie participation<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Associer Eve et ce défi c'est une bonne idée.<br /> <br /> <br /> Très réussi, MaiRym.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel imagination et quel talent, j'en suis epoustoufflée.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo... j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> j'apprécie particulièrement aujourd'hui de pouvoir laisser un commentaire...il y a des jours où "ça veut pas" !<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un défi très joliment relevé, avec la même idée j'ai fait si différent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et serait-ce sur un " matelas de rayons de lune" que la tentation fut la plus forte?......<br /> <br /> <br /> Merci Myriam tu as vraiment bien travaillé!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour élève MaiRym....  2 f'Eve-riez !   Mais comment donc, du "eve" en jeu de mots ça et là bravo bravo... amusante histoire sur nos parents premiers pécheurs... Si le fruit eut<br /> été une pêche... pommeurs d'Adam et Eve va savoir... Merci cent fois MaiRym du beau travail que cela.... Bienenue à Eve à la cour de récré. Bises de m'dame JB  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Marrant, élève MaiRym était dans sa fonction "M'me Myriam" en grande section ... Biz !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Eve se cache<br /> <br /> <br /> superbe idée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce