Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 07:06

Astuces
 pour mieux voir le texte 
 
Une vieille dame de 82 ans, enjouée et fière, toujours bien mise tôt le matin, bien coiffée et maquillée même si elle est presque aveugle, emménageait dans une maison de retraite. La mort récente de son mari l'obligeait à prendre cette décision. Après plusieurs heures d'attente, elle répondit par un sourire quand on l'informa que sa chambre était prête.
La responsable lui décrivit brièvement la chambre. Elle répondit aussitôt avec l'enthousiasme d'un enfant de 8 ans qu'elle aimait la chambre.

Comme la responsable lui suggérait d'attendre d'y arriver avant de se prononcer aussi définitivement, elle répondit :
« Cela n'a rien à voir avec cette chambre. La joie est une chose qu'on décide à l'avance. Que j'aime ou non la chambre ne dépend ni des meubles ni des décorations mais de la façon dont j'organise ma propre pensée. J'ai déjà décidé que je l'aimais.

Le bonheur est une décision que je prends chaque matin. J'ai le choix. Je peux passer la journée au lit à me plaindre des parties de mon corps qui ne fonctionnent plus ou me lever et profiter de celles qui fonctionnent toujours.

Chaque jour sera un cadeau aussi longtemps que je pourrai respirer. Je me concentrerai sur ce que je pourrai accomplir pendant ce nouveau jour malgré l'usure du temps et je me réjouirai de tous les événements positifs que j'ai accumulés tout au long de ma vie de façon à pouvoir profiter de ces souvenirs à ce moment-ci de ma vie.

La vieillesse est comme un compte de banque. On y retire ce qu'on y a accumulé pendant sa vie. C'est pourquoi il faut y accumuler le maximum de petits bonheurs, éviter d'y verser chagrins et peurs, vivre simplement, donner plus, attendre moins. »

(Auteur inconnu)
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je crois que ceci est tout simplement LA recette du bonheur... A nous de la mettre en pratique chaque jour...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle belle philosophie. j'aimerai en être capable.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une belle et saine philosophie, une grande sagesse: j'admire ton texte, je l'aime! A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour MaiRym,<br /> J'aime beaucoup cette philosophie de vie !<br /> C'est pour cela que je n'aime ni les grognons, ni les névrosés...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> NB : un nouveau Défi dans la Ruche... si ça te tente...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien, je commence à ouvrir" mon compte en banque" dès ce matin!Il est temps que ça marche...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe cette histoire. je ne manquerai pas de lire au club mardi prochain.<br /> Merci Myriam et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce