Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 07:20

 

Pour le prénom du mercredi

 

Josaphat

 

Figure biblique

Dans l'Antiquité

En Judée

Roi proclamé.

-

Figure écclésiastique

Il y a 400 années

En Pologne

Saint proclamé.

-

Prénom archaïque

Méconnu de vous et de moi

A mon calendrier ne figure pas.

Personnage "saint"pathique

Dans mon uni-vers a surgi

Le voici !


clown.jpg


Proclamé roi du rire

Mon Josaphat à moi

Est un artiste acrobate

De ses pirouettes et galipettes

Tête à l'envers, quelle gymnastique

Il enchante petits et grands

Articulant, gesticulant

Il déride nos zygomatiques

Le temps d'un précieux instant

Pour oublier de la vie

Tracas et soucis !

      .

MaiRym


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je l'aime bien ! il me redonne un peu mon sourire ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour MaiRym,<br /> <br /> <br /> Ce petit personnage est d'une gaieté sautillante . Merci pour ce sourire Myriam. J'ai apprécié<br /> <br /> <br /> Amicalment<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un très gentil Josaphat ! Il ma plaît !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Myriam<br /> <br /> <br /> Toujours la chute qui entraîne à , momentanément faire abstraction des soucis et quoi de mieux que ce clown .Il sait faire rire petits et grands<br /> <br /> <br /> Bises à toi ( j'ai bien reçu ton précédent message, mais j'ai beaucoup de retard pour répondre ) Vraiment une pause qui dure , heureusement le vendredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue à ton Joséphat, on a bien besoin de lui en ce moment ;-(<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour la leçon et merci aussi pour ton Josapha à toi bien sympathique ! Bonne soirée chère Myriam.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce charmant partage, c'est une petite pause bien agréable  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce prénom est vraiment peu répandu ! Je crois que le Josaphat que je préfère, c'est le tien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très sympathique, ce petit bonhomme qui réjouit les coeurs!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> enfin j'arrive à regarder...bug or not bug ? mais des Josaphat comme celui la on en a besoin<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, il est bien sympathique ton Josaphat à toi! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je le trouve bien sympathique ton Josaphat, même si les premiers que tu cites aient été de bonnes personnes !!<br /> <br /> <br /> Une pirouette pour te dire à bientôt<br /> <br /> <br /> Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A croquer ce "saint" pathique Josaphat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un clown bien sympa sans tics... merci à toi Mayrim, je suis heureuse de te retrouver, ce prénom me donne l'occasion de faire quelques visites... Je te souhaite une belle journée.. bisous tout<br /> plein...J'ai toujours une vie bien agitée, mon déménagement n'est pas terminé... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo joli travail d'histoire donnant naissance à ce clown<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ton Josaphat "saint Pathique" m'a bien amusée Myriam ! J'aime découvrir les différentes versions des prénoms du mercredi. On ne sait jamais où vont se porter les inspirations et il y a toujours<br /> des surprises.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou !<br /> Petite visite de courtoisie pour te souhaiter une belle journée !<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour MaiRym,<br /> <br /> <br /> Un amusant josaphat, très jouyeux car cil est t vrai nous  avons bien besoin de nous déride par les temps qui courent. Je n'ai pas non plus souvenance d'un Josaphat dans notre calendrier.Du<br /> fait, je n'ai rien trouvé à dire que Roi de Juda également et c'est bien peu<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour élève MaiRym.... Un peu d'histoire à la cour ne fait pas de mal... Et puis découvrir ton Josaphat fait du bien... La bienvenue à ce gentil clown parmi nous, merci MaiRym, bises de m'dame<br /> JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime bien ton Josaphat à toi !! Tu veux bien que je l'empreinte un peu ce matin ?<br /> <br /> <br /> Le rire est tellement précieux !<br /> <br /> <br /> Bises, Plume .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce