Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 06:46

 

gif animé araignees 66.gif   

L’araignée vagabonde

Tourne et mène sa ronde.

Elle tend ses fils un à un,

Doux, lisses et fins

Et fait dans la dentelle,

Sa parade la plus belle 

   

De fil en fil, agile,

Elle se glisse, gracile

Tournoyant et valsant,

Rêvant d’entraîner gentiment

Quelque aventureux

Dans son filet pernicieux....

 

    

  Son travail fini,

Elle reste sans vie...

Immobile,

Joconde fragile

Sur sa toile de soie

Guettant ses proies.

 

Quelques gouttes de rosée

Sur l’oeuvre précieuse,

Viennent parachever

Cette étoffe merveilleuse,

Et le soleil ambiant

Donne son brillant

A la toile de diamant.....

 

  Quel piège répugnant !

Il faudrait prévenir les passants...

Trop tard !

Quel traquenard !

Le prisonnier dans les fils englués

Aperçoit deux crochets vénimeux

Qui sans hésiter,

S’enfoncent à qui mieux- mieux.

 

 

L’araignée comblée, se délecte

Et digère l’imprudent insecte.

Elle recommencera demain,

Tel est son destin

 

M.F.B. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> En fait M F B c'est moi! J'ai écrit ce poème il y a déjà longtemps en pensant à quelqu'un qui "profitait" de moi sur le plan professionnel. çà m'a servi d'exutoire...<br /> <br /> <br /> Ceci dit j'ai horreur des araignées,c'est quasiment de la phobie. Au mois de septembre elles rentrent dans les maisons,alors c'est le mois de la peur: en septembre dernier j'ai failli mettre la<br /> main sur une araignée qui se trouvait juste à côté d'un interrupteur....idem quand j'ai fermé des volets, elle était sur le bord<br /> <br /> <br /> .J'ai des pantoufles fermées, je regarde avant de les enfiler s'il n'y en a pas une dedans...Aujourd'hui je conduisais ,une araignée jaune verdâtre descendait de son fil au niveau de mon oeil<br /> gauche,j'ai fait un grand geste,elle est tombée,j'ai quand même fait un petit écart sur la route! je me suis arrêtée plus loin pour voir si je la retrouvais pour l'écraser... non... alors elle<br /> peut revenir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La toile du "Net" est semblable à celle de cette araignée ...<br /> <br /> <br /> Elle peut être merveilleuse et même raffinée, prometteuse et enjôleuse,<br /> <br /> <br /> mais tout aussi dangereuse quand l'imprudent(e)<br /> <br /> <br /> se laisse prendre à son piège diabolique  <br /> <br /> <br /> Ingénu(e), prends garde !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je passe en vitesse, j'ai la phobie des araignées........................<br /> <br /> <br /> Mais ton poème est extra! Mince je crois qu'elle m'a piquée la sale bête!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce