Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 11:00

http://a10.idata.over-blog.com/2/00/71/24/Gifs-Animes/GIF-SOURIRE-copie-1.gif


Deuil  et cancer !
Le deuil est le vide
Le cancer le trop plein
Le trop plein de vide
Doit se combler pour la survie
Le trop plein de cancer
Doit s'évacuer pour seulement  vivre
Il faut pleurer dit le médecin
C’est normal et plus sain
Alors je pleure mais j’écris aussi
Si je vous lasse … passez !
Si vous passez,  je vous enlace…
Je suis très lasse
Mais ça va passer
Je sais qu’il faut que ça passe
Sinon je vais trépasser
Allez je souris
Jaune c’est certain
Mais c’est aussi la couleur du soleil
Alors en attendant les rayons
De radiothérapie
je me remplis de ces doux rayons
de printemps, attendrie,
et je souris,

 je souris à la vie ...

 

texte de Bigornette


-----    -----    -----    -----    -----    -----
.
"Ton poème est magnifique, pour sa philosophie, même si ...

Tu dois sourire, je le dois aussi...alors sourions avec ceux qui dans le train de la vie filent vers une destination meilleure !"

 

clic : La vie ressemble à un voyage


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est trop dur, çà  fait mal, quelle injustice la vie .Bises à toi Myriam et courage aussi , autres douleurs mais douleurs aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi mon amie... je découvre ce texte  tardivement, mais je passe pas mal de temps au repos complet... juste un peu de télé... Quand je vaque je me trouve pas mal de choses à<br /> faire dans la maison car il faudra que je déménage et je ne te dis pas le rangement que j'ai à faire...Alors je suis peu sur le net... gros bisous et courage à toi  pour la maladie qui te<br /> ronge aussi... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sourire.. avec angoisse après ce beau texte!<br /> <br /> <br /> difficile de trouver les mots,<br /> <br /> <br /> ce sont les choses d'une vie bien cruelle, bien injuste...<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Concernés en ce moment par le problème je félicite Bigornette pour ce superbe poème dont nous pouvons tirer une grande leçon de courage.<br /> <br /> <br /> J'embrasse les deux amies, Bigornette et Myriam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous sommes sur un chemin chaotique et nous le poursuivons parfois en boitant, mais le principal c'est de cheminer contre vents et marées... en souriant à la vie pour qu'elle nous sourie à son<br /> tour. Bravo pour ce texte très fort...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce