Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 02:32

 

En cette période "de crise", il est parfois bon de se raccrocher à quelque chose, à quelqu'un qui dicte un chemin (si l'on y croit) ...

En cette douloureuse période de ma vie, pas évidente au quotidien, j'ai trouvé cette prière qui est éloquente, pour moi, pour vous aussi peut-être ...

 

 

Soeur-Emmanuelle-copie-1.jpg

clic sur image

 

 

Prière de Soeur Emmanuelle

 

Aide-moi surtout, Seigneur, 
à savoir regarder la face ensoleillée 
de chacun de ceux avec qui je vis. 
Il m'est parfois si difficile, Seigneur, 
de dépasser les défauts qui m'irritent en eux, 
plutôt que de m'arrêter à leurs qualités vivantes, 
dont je jouis sans y prendre garde.


Aide-moi aussi, Seigneur, 
à regarder ta Face ensoleillée, 
même en face des pires événements : 
il n'en est pas un qui ne puisse être source 
d'un bien qui m'est encore caché, 
surtout si je m'appuie sur Marie. 

 

Accorde-moi, Seigneur, 
la Grâce de ne travailler que pour le bien, 
le beau et le vrai, de chercher sans me lasser, 
dans chaque homme, l'étincelle 
que Tu y as déposée en le créant à ton image.


Accorde-moi encore d'avoir autant d'enthousiasme 
pour le succès des autres que pour le mien, 
et de faire un tel effort pour me réformer moi-même 
que je n'aie pas le temps de critiquer les autres.

 

Je voudrais aussi, Seigneur, 
que tu me donnes la Sagesse 
de ne me rappeler les erreurs du passé 
que pour me hâter vers un avenir meilleur.

 

Donne-moi, à toute heure de ce jour, 
d'offrir un visage joyeux et un sourire d'ami 
à chaque homme, ton fils et mon frère.

 

Donne-moi un coeur 
trop large pour ruminer mes peines, 
trop noble pour garder rancune, 
trop fort pour trembler, 
trop ouvert pour le refermer sur qui que ce soit.

 

Seigneur,mon Dieu, 
je Te demande ces Grâces pour tous les hommes 
qui luttent aujourd'hui comme moi, 
afin que diminue la haine et que croisse l'amour, 
car depuis ta Résurrection, 
la haine et la mort ont été vaincues par l'Amour et la Vie.

 

Ouvre mes yeux à l'invisible 
pour que rien n'arrive à ébranler l'optimisme 
de ceux qui croient en Toi 
et qui espèrent en l'Homme. 


Amen.

Soeur Emmanuelle 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils.
Répondre
V
Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.
Répondre
F
<br /> Soeur Emmanuelle une sainte que de belles actions elle a fait et que de jolis mots elle a prononcés<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Myriam,<br /> <br /> <br /> Je joins ma voix à la tienne pour que soit entendue cette prière qui porte sur les essentiels de la vie .Nous avons besoin de nous accrocher aux fondamentaux pour supporter les épreuves et de<br /> partager les paroles de sagesse pour que rayonne la lumière et l'espérance .<br /> <br /> <br /> Bon courage et merci pour ce beau partage .<br /> <br /> <br /> Plume.<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ces belles paroles de soeur Emmanuel.<br /> <br /> <br /> Depuis que je connais ton blog , j'y vais quelquefois et et le temps d'une lecture d'un poeme ou autre me réconforte .c'est toujours un plaisir de te te lire !Merçi<br /> <br /> <br /> Une lointaine cousine<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette magnifique prière, qu'elle puisse t'apporter tout ce qu'elle demande à toi et à tous ceux qui souffre.<br /> <br /> <br /> Sincère amitié mon amie<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour mon amie.<br /> <br /> <br /> Une belle prière à laquelle je vais joindre la mienne afin  qu'elle puisse au moins soulager ton moral...<br /> <br /> <br /> Mille bisous de celle qui te doit tant.<br />
Répondre
M
<br /> Myriam, Tu es l'étincelle qui nous ouvre les yeux sur l'essentiel de ce qui est la Vie !<br /> <br /> <br /> Sois-en remerciée car tu nous a si souvent montré la Voie ... ... ...<br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce