Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 05:00

 

Pour le prénom du mercredi ehez Jill

Marguerite

 

Chaque début de semaine

Il quitte sa Margot bien-aimée

Pour naviguer contre vents et marées

Et jeter ses filets à bord de son rafiot.

 C'est cela sa passion,

Marin de père en fils, tradition.

C'est toujours avec le vague à l'âme

Que l'attend sa femme,

Amoureusement ...

Puis quand les nasses sont pleines,

Au port d'attache des Vieux Amants

Il amarre son hâvre fleuri

Un temps de repos qu'il mérite tant !


MaiRym

 

chalutier.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
M
<br /> <br /> J'AIME.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que c'est joliment écrit!<br /> <br /> <br /> Une bien belle Marguerite qui vogue sur les flots!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises de mon rafiot fleuri<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai bien aimé cet hommage aux femmes de marins et le prénom du jour qui s'éparpille dans ton texte.<br /> <br /> <br /> Merci de coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alors là chapeau ! Tu as trouvé une façon très originale de décliner le prénom<br /> du jour Myriam ! L'exercice n'était pas facile vu sous cet angle. Un grand bravo à toi et de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci fidèle amie pour ton message que je viens de transmettre ! Gros petous à toi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Toute une vie en quelques vers, originale participation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour MaiRym. Merci beaucoup pour ton agréable page, originale, qui nous conte une belle histoire de marin et de femme de marin, tout en effeuillant la marguerite malicieusement au cours du<br /> poème, joli visuel ! Bravo, bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour élève MaiRym !  Voilà une jolie histoire de marin pêcheur avec le prénom Marguerite en 4 trançons répartis dans ta poésie, c'est subtil !  La bienvenue à Margot-Marguerite à la<br /> cour de récré...Merci à toi... Bises de m'dame JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hisser haut ,belle historiette mairym<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce