Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 03:46



 
Ce matin, j'ai vu une étoile filante
Je n'ai pas fait de voeu
J'ai dit : Merci mon Dieu
On dit que c'est une poussière
Qui se consume en entrant dans l'atmosphère
Un long trait de lumière
Ephémère.

Au regard de la création
Que suis-je d'autre qu'une poussière
Qui vit le temps d'un éclair
Après, et sans doute avant, des millénaires ?

Aurais-je été cette lumière
Ephémère
Qui donne plaisir aux yeux
Et rapproche de Dieu ?

de B.B

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le parallèle entre notre vie terrestre et l'étoile filante qui passent comme un éclair sur la trame du temps.<br /> <br /> Merci pour ce bel écrit et j'en profite pour vous souhaiter tous mes voeux de bonheur pour 2010!<br /> <br /> Amitiés<br /> EF*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
bonjour jolie poème sur les lignes d'une belle plume amitié sincère sylvie
Répondre
J
cette fois-ci, j'étais en train de conduire et je n'ai pas réalisé immédiatement ce que c'était. Alors pour le voeu ...<br /> Bien sûr, je n'y crois pas, mais c'est comme l'horoscope ... personne ne les lit c'est bien connu (sourires).......
Répondre
L
Ces jours-ci sont réservés aux étoiles filantes paraît-il<br /> Je n'ai pas cherché à les voir, et je crois que tout voeu serait bien futile, mais par si j'en voyais une, malgré moi en formulerait un ..Mais il faut le préparer à l'avance , ce serait mieux <br /> Très occupée , beaucoup dormi durant 2 jours, assomée par l'augmentation du métrotexate... le soliel m'attire plus dehors que devant l'ordinateur<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Ce 12 Août, j'ai vu moi aussi une étoile filante, et j'en suis restée émerveillée, d'autant plus que ce jour est un grand jour pour mon petit garçon, il vient d'avoir 7 ans ... serait-il donc bien né sous une bonne étoile ???
Répondre
A
Les étoiles filantes sont les âmes de ceux qui nous ont quittés et qui nous rappellent à l'ordre:" ne nous oubliez pas, nous sommes là..."J'aime croire cela quand je les vois! Bisous.
Répondre
L
je n'ai jamais eu cette chance de voir une étoile filante...si brève sa vie, juste le temps d'un voeu, qui sait s'il se réaliserait..bises et bon weed-end
Répondre
S
Bonjour MaiRym, joli poème, je te souhaite un bon weekend, et à très bientôt
Répondre
O
Moi, j'aime bien faire des voeux lorsque je vois des étoiles filantes... J'aime cette part de rêve naïf. Mais il faudra attendre le mois d'août pour en voir beaucoup... C'est la meilleure période... :-)<br /> Bises à toi Myriam et bon week-end
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce