Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 21:56

 

L'île au lagon

Au cœur de l'Océan Indien, Mayotte est située à mi-chemin entre Madagascar et la côte africaine. D'une superficie de 376 km², elle comprend deux îles principales, la Petite-Terre et la Grande-Terre, et une trentaine de petits îlots parsemés dans un lagon de plus de 1 500 km².

160 265 personnes vivent dans ces îles de l'archipel des Comores. Mayotte possède l'un des plus grands et des plus beaux lagons du monde, délimité par une barrière de corail longue de plus de 160 km, elle-même coupée par une dizaine de passes

 

Un nouveau département français ?

Jusqu'à présent, l'île possédait le statut de Collectivité Départementale Française, le dimanche 29 mars 2009 a eu lieu un référendum pour savoir si Mayotte devait devenir un département français ; et le "oui" l'a emporté à avec plus de 95,2% des suffrages exprimés.

En 2011, Mayotte deviendra le 101e département français, et le 5ème département d'Outre-Mer après la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, et la Réunion.

 
Mayotte 101 ème departement français



Un reportage France24





 Un petit coucou à Ludo qui  se trouve, depuis 5 mois, sur  
L'île aux parfums pour une expérience professionnelle.

Avec de gros bisous de toute la famille.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
L'un de mes grands regrets : celui de n'avoir pu visiter une île ( hors mis une toute petite : l'île de ré) <br /> Bonne soirée
Répondre
J
souhaitons que cette décision soit pour le meilleur !
Répondre
O
Mayotte semble superbe (j'ai visionné la video "You tube")... Ton neveu a beaucoup de chance de découvrir cette île dans le cadre de son travail.<br /> Bises à toi Myriam !
Répondre
P
Coucou Tatate! Merci pour cette petite pensée. Eh oui 5 mois déjà et des choses pleins la tête. En effet Mayotte va devenir département ce qui leur promet de gros changement. En tout cas, je vous envoie, a toute la famille, de Gros Bisous en direct de l'île aux parfums.
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce