Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 02:26


RIRE . . . le thème du Printemps des Poètes 2009

 "La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri."  [ Chamfort]

Avez-vous ri ce week-end ? Pour ma part, j'en ai pris une over-dose lors d'un spectacle théâtral intitulé : "On ne choisit pas sa famille."

Je vous souhaite une agréable semaine, et riez de bon coeur . . . si vous le pouvez . . . si le coeur vous  en dit !




Le rire est un tranquillisant sans effet secondaires. [Arnold Glasow]

 

Mourir de rire c'est possiblement vrai, d'ailleurs la preuve en est que les gens n'osent plus trop rire. [Jacques Brel]

Et dis-toi qu'il n'y a pas de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur. [Jacques Higelin]

Il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri. [La Bruyère]

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.[Beaumarchais]

 

L'optimiste rit pour oublier; le pessimiste oublie de rire .
 
Le sourire est la perfection du rire. [Alain]
 
La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente. [Jean Cocteau]
 
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du mo

LOL "Laughing Out Loud" peut se traduire par "rire à gorge déployée"
et aussi lol ou mdr : "mort de rire" !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu m'amènes aux citations, Il faut bien chercher le rire pour évincer nos douleurs n'est-ce-pas ? Donc nous avonslà déjà une petite chose de commun!<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
J
Je ne suis pas sûre du tout qu'Alain Chamfort ait trouvé ça tout seul car je l'ai entendu souvent dire dans mon enfance,mdr bises
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  Il ne s'agit pas d'Alain Chamfort !  cf le site EVENE<br /> <br /> La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.<br /> Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de) (XVIIIe siècle)<br /> <br /> <br /> <br />  Bon W.E.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Le rire est nécessaire à la vie ! C'est certain... Il est à déplorer qu'on ne rit plus assez ! Myriam, j'aurais voulu être avec toi au théâtre !
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce