Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 03:00

 

Photo-haïku Vitrine de Noël

 

http://a35.idata.over-blog.com/3/17/45/90/Photos---coucou-du-haiku/Vitrine_de_noel.jpg

 

Panoplie d'objets
 En attente du traîneau
 Rêves d'un beau soir
dessin-pere-noel-traineau-sapins.gif

Dis-moi Père Noël
Ceux qui n'ont rien commandé
 Les plus démunis

Comme tous les enfants sages
 Auront-ils une surprise

surprise-logo
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très beau tanka, souhaitons qu'ils aient une surprise , ne pas oublier que l'argent ne fait pas tout le bonheur même s'il y contribue, le plus beau reste celui du coeur, quelqu'un  à aimer,<br /> là tout près ..Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un beau thème; hélas il y aura des enfants qui n'auront rien!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique vitrine et une très belle pensée pour les pauvres... mais sera t-elle entendu ?<br /> <br /> <br /> passe une douce soirée... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> cela fait rêver du beau soir de Noël, en effet. Les objets dans cette vitrine n'attendent plus que d'être chargés dans le traîneau du Père Noël pour être distribués à des enfants rayonnants de<br /> joie.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle participation qui interpelle les nantis ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, Noël est devenu commercial, à quand le retour de Saint Nicolas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je passe ce midi curieuse que je suis! Et je reconnais encore une fois ton grand coeur!<br /> <br /> <br /> Te souviens-tu de l'histoire de Michka? Je pleurais en la racontant chaque année!!! Les enfants me demandaient ce que j'avais alors je disais que j'avais un poussière<br /> dans l'oeil!....<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour MaiRym,<br /> <br /> <br /> Certaines associations s'emploient à offrir du rêve aux plus démunis... La pensée que transmet ton haïku m'amène à te dire que les cadeaux les plus beaux ne sont pas ceux que l'on met au pied du<br /> sapin. C'est ce qui est dans le coeur qui prévaut à mon sens... Commençons donc par l'amour et le respect de l'autre.<br /> <br /> <br /> Ceci n'enlève rien à la "noblesse" de ta pensée, bien au contraire.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentille carte.<br /> <br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Cela reste un joli rêve que le Père Noël existe pour tous... Hélas... Les rêves ne sont que des rêves....<br /> <br /> <br /> Bises à toi Myriam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ceux qui n'ont rien commandé font pourtant des rêves... ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Espoir dans la nuit de Noël ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mairym<br /> <br /> <br /> L'ombre et la Lumière de cette période de Noël est très bien décrite...Il ne tient qu'à nous de jouer le rôle du Père Noël lorsque l'occassion se présente......<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour MaiRym.... Un deuxième Père Noël ne serait pas superflu... celui des plus pauvres.   Belle pensée que voici..... Bon vendredi à toi.... Jill bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton tanka pose la bonne question<br /> <br /> <br /> hé non ,beaucoup d'enfants pleurerons de faim et ca me perturbe chaque année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour MaiRym,<br /> <br /> <br /> "Rêves d'un beau soir"... oui, beaucoup vont rêver...et beaucoup de voeux resteront ignorés aussi... Tu montres les deux facettes . J'aime ton regard.<br /> <br /> <br /> Bonne journée MaiRym<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce