Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 21:43

 

Couverture-EphemeRimes-A 

 

 

Un grand MERCI à Liza Lo Bartolo Bardin pour son amicale et réconfortante dédicace pour mon second recueil EPHEMERIMES



Une éphéméride (du grec ancien: hêmera, le jour) est un ouvrage qui recense année par année ou jour par jour, les principaux événements du monde, ainsi que les naissances et les décès de personnages célèbres. Cela peut être également un calendrier à feuilleter et dont on ôte une feuille chaque jour, et nous ne parlerons pas des tables donnant la situation des planètes pour chaque jour… car cela pourrait nous entraîner trop loin et nous pourrions nous perdre dans l'espace infini de l'inspiration poétique de Myriam !



Après son "Bouquet de rimes" Myriam Guicheteau nous offre un nouveau jeu de rimes dont le principe est d'illustrer en mots ou en images un prénom ancien.

Dans la première partie de cet ouvrage, c'est la "cour de récréation" de Mme Jill Bill, une communauté du Net, qui a inspiré Myriam chaque mercredi, pour ces "EphéméRimes". Comme elle, (petit clin d'œil à nos amis jeunes depuis plus longtemps) je préfère le vocable rimes à celui de rides !

Dans la seconde partie, nous nous laisserons entraîner dans l'univers personnel de Myriam avec ses créations rimées autour des prénoms plus familiers, comme ceux de ses amis et membres de sa famille. Ainsi nous retrouvons toute la verve poétique et surtout l'humour de Myriam. Que sa joie de vivre et ses jeux de mots rimés vous accordent une agréable détente. Mais attention à "l'effet Mairym", c'est contagieux, pour notre plus grand plaisir.

Liza LBB

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour, j’ai eu le plaisir de me rentre sur ce blog, l’ambiance, la qualité des installations, le sentiment de liberté de bien être vous gagne des vôtre arrivé…
Répondre
A
<br /> Voilà j'ai eu du mal à arriver jusqu'ici mais m'y voilà.... Bravo pour cette réalisation, les prénoms du mercredi sont une bonne source de créativité...<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Myriam,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que pour acheter ton deuxième recueil, il faut venir ici le commander. Dis-moi comment je fais ? Je voudrais un exemplaire pour moi. Dis-moi combien je dois en tout. Je t'enverrai un<br /> chèque si tu me dis où t'écrire.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Myriam.<br /> <br /> <br /> Une préface à la hauteur de la grandeur d'âme de mon amie et de ses mots remplis de chaleur et d'humour...<br /> <br /> <br /> BRAVO!<br /> <br /> <br /> Bisous aux deux amies.<br />
Répondre
M
<br /> C'est si bien dit que çà donne envie !<br />
Répondre
F
<br /> c'est très joli comme préface<br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce