Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 18:35

 

Poème dédié à une amie, en hommage à son papa chéri.

Les paroles de Céline Dion pourraient être celles dAnnie

 

Je voudrais oublier le temps
Pour un soupir pour un instant
Une parenthèse après la course 
Et partir où mon cœur me pousse


Je voudrais retrouver mes traces 
Où est ma vie où est ma place
Et garder l'or de mon passé 
Au chaud dans mon jardin secret


Je voudrais passer l'océan, croiser le vol d'un goéland
Penser à tout ce que j'ai vu ou bien aller vers l'inconnu
Je voudrais décrocher la lune, je voudrais même sauver la terre
Mais avant tout je voudrais parler à mon père
Parler à mon père...


Je voudrais choisir un bateau
Pas le plus grand ni le plus beau
Je le remplirais des images
Et des parfums de mes voyages

Je voudrais freiner pour m'asseoir
Trouver au creux de ma mémoire
Des voix de ceux qui m'ont appris
Qu'il n'y a pas de rêve interdit

Je voudrais trouver les couleurs, des tableaux que j'ai dans le cœur
De ce décor aux lignes pures, où je vous vois et me rassure
Je voudrais décrocher la lune, je voudrais même sauver la terre
Mais avant tout, Je voudrais parler à mon père..
Parler à mon père..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Belles photos sur ce blog, je reviendrais si cela vous fait plaisir, Pascal.<br />
Répondre
E
<br /> Je voulais justement mettre cette chanson sur mon blog car elle me plaît bien.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Myriam<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas, une belle découverte.<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
M
<br /> Je crois qu'en fait, elle lui parle sans en avoir conscience, et qu'il lui répond par la "communion de l'esprit" ...<br />
Répondre
P
<br /> Je suis très en retard Myriam, j'ai lu ton billet le jour de sa parution mais n'avais pas le recul nécessaire pour aligner le moindre mot . Ce texte est poignant mais si lumineux que très vite me<br /> prend l'envie de le chanter ...<br /> <br /> <br /> Un fabuleux cadeau d'amitié et un bel hommage aux papas devenus étoiles ...<br /> <br /> <br /> Merci Ma douce amie, gros bisous, Plume .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je partage ton émotion ... j'y avais pensé aux papas étoilés.<br /> <br /> <br /> Affectueuses bises à toi D...... !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'allais direc Annie va être très sensible à ce texte......<br />
Répondre
F
<br /> même s'il est disparu on peut lui parler et de là où il est il nous entend<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très juste ! <br /> <br /> <br /> J'ai pris beaucoup de retard à te visiter; je t'expliquerai par mail. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très chère Myriam, c'est justement ce qui me manque le plus !...Lui parler ! Nous<br /> avions tellement de goûts artistiques en commun, et malheureusement, maman ne pouvait plus rien partager avec nous. C'est une superbe chanson, et je vous remercie encore pour cette délicate et<br /> émouvante attention. Je vous embrasse de tout mon coeur. Ambre <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, chère Ambre, pour ce commentaire déposé ici, et sur facebook. Je rectifie le lien de votre site (grâce à ma liste )<br /> <br /> <br /> http://ambresaint-pierre.blog4ever.com/blog/index-196746.html<br /> <br /> <br /> Bises affectueuses<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Myriam.<br /> <br /> <br /> Mon Dieu que tu as bien trouvé...<br /> <br /> <br /> Je peux à peine écrire ma joie et ma peine qui pleurent chacune à leur façon tant ce que tu viens de m'offrir est POIGNANT...<br /> <br /> <br /> Sais-tu que j'appelle mon cher papa le goéland maintenant dans mes poèmes?<br /> <br /> <br /> Ah que j'ai hâte de trouver les mots pour t'offrir un poème mon amie au grand coeur...<br /> <br /> <br /> Avec ma tendre affection.<br /> <br /> <br /> MERCI, MERCI...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La 1ère fois que j'ai vu cette vidéo, j'ai fait le lien avec toi et ton papa. Je savais que des larmes teintées de joie et tristesse ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, chère amie Annie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> belle poésie touchante pour Annie<br /> <br /> <br /> Eliane<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Eliane pour tes fidèles passages ! J'ai du retard dans mes visites, mais j'aime ces contacts des aminautes. A suivre <br /> <br /> <br /> <br />

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce