Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 06:02

 

VOILES.jpg

 

 

     Si les dieux sont favorables
     En Vendée, terre agréable
     En cette journée d'automne
     Au port des Sables d'Olonne
     Si Eole apaise la mer qui batifole
     Si Poséidon donne sa bénédiction
     Alors le départ sera donné
     Le défi sera lancé
     Les skippers s'élanceront
     Les bateaux s'évanouiront
     Vers l'aventure Odyssée
     Laissant sur le quai des brumes
     Emotions et amertume
     
     Si les cieux sont favorables ...

     MaiRym

Poème écrit la veille du départ du Vendée Globe 2008, les conditions météorologiques n'étant pas optimales.

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/L3760156050027.jpg

Ecouter Patrice Martineau, artiste vendéen (de mon fief) et fier de chanter sa Vendée.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un grand évènement que tu salues toi aussi avec beaucoup de fierté !<br /> <br /> <br /> Bon vent à tous pour cette longue odyssée,<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi Myriam, Plume .<br />
Répondre
G
<br /> merci de ton passage sur mon blog, bonne chance à tous pour le tour du monde.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gérard<br />
Répondre
F
<br /> la météo dirige beaucoup de choses<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir chère Myriam.<br /> <br /> <br /> Ah que tu l'aimes ta Vendée et tu as raison... Il faut les tenir bien serrées ses racines et être fier de sa région!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Vendéenne de mon coeur et que partent les bateaux!<br />
Répondre
M
<br /> Toi aussi, tu es fière de ton Fief Vendéen ...<br /> <br /> <br />  Vive la Vendée, et tous ceux et celles qui vont toujours droit devant,<br /> <br /> <br /> même contre "Vents et marées" ... <br />
Répondre
M
<br /> Bon vent à chacun !<br /> <br /> <br /> Compliments, Myriam, c'est un très beau texte pour accompagner les voiliers et les marins.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> C'est une course très difficile...<br /> Qu'ils reviennent tous.<br /> Bisous !<br />
Répondre
F
<br /> une promenade dépend tjs du temps et sur le tps il n'y a que dieu qui y peut<br />
Répondre
R
Je m'embarquerais bien, moi aussi... mais je suis bloqué dans mon ïle Aux Raisins !<br /> Et je suis atteint d'un mal incurable: la "littératurite aigüe" ...et même chronique!<br /> Mon problème: je ne peux emporter que cinq livres...Il y a déjà Le Petit Prince et La Perle... mais après ?<br /> A tout bientôt !
Répondre
B
ils en bavent....bisous..
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce