Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 07:52
..
Pour Le coucou du haïku


http://a10.idata.over-blog.com/3/17/45/90/Photos---coucou-du-haiku/P58-Hortensia-fane-Alice.jpg


Souvenir funeste
 Fleur fanée telle sa vie
 Pour lui déposée
_ _ _

Parti sans mots dire
 L'ami s'est évaporé
 Vers un au-delà
Des messages de sagesse
En souvenir a laissé
_ _ _

Mystère ou mystique
Préférence était la rose
 Une fleur symbole
;
MaiRym

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Belle façon d'évoquer cette jolie fleur, généralement d'un beau bleu en Bretagne, comme je l'ai souvent constaté... Elle s'adapte à la terre qui l'accueille pour harmoniser sa couleur...<br /> <br /> <br /> Désolée pour mon absence un peu longue. Je retrouve mes repères et les blogs amis.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> (le blog d'Annie ne s'ouvre plus ?)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A la fin d’été<br /> <br /> <br /> Hortensia abandonné<br /> <br /> <br /> Roitelet frileux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beaucoup de tristesse dans tes haïku de ce<br /> vendredi<br /> <br /> <br /> Amicales pensées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Fleur fanée,<br /> coeur aimé ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Myriam<br /> <br /> <br /> Fidèle au souvenir, je crois que la plupart d'entre nous l'ont perçu avec l'hortensia<br /> <br /> <br /> Bisous, espérant que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir MaiRym,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De l'émotion à fleur de peau. C'est très beau Myriam. J'aime particulièrement le tanka. Très émouvante série.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, alors, si c'est la rose, mais tout de même, il t'a inspiré cet hortensia ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La tritesse de voir partir ses amis ou les siens, est latente dans cet hommage.... Pourquoi ne nous écrivent-ils pas pour nous dire qu'ils nous aiment?<br /> <br /> <br /> COURAGE mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Beaucoup d'émotion,<br /> <br /> <br /> l'hortensia n'est pas la seule beauté dans tes haïkus. Evocateur et mélancolique, il est souvenir.<br /> <br /> <br /> Une lecture qui appelle les pensées.<br /> <br /> <br /> Amitiés MaiRym<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rose, bleue ou vieux roses, une fleur pleine de promesses en buisson comme en bouquet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mystérieux, à n'en pas douter ! bravo c'est réussi  ! bonne journée bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a beaucoup d'émotions dans ta participation, il est vrai que cette fleur qui résiste au temps nous fait penser à nos chers disparus.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour  MaiRyim,<br /> <br /> <br /> Triste et beau à la fois. Beauté des mots et tritesse bien de circonstance en ces jours précédant la Toussaints.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Dominique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Comme il est triste ton hortensia fané Myriam, mais comme tes haïku sont beaux... Il y a vraiment beaucoup de sensibilité dans tout ça.<br /> <br /> <br /> Bises à toi et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tes magnifiques haïku portent des messages qui m'émeuvent ... Tendresse, sagesse, leçon de vie ...<br /> <br /> <br /> Bises Mairym, Plume .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour moi aussi Myriam l'hortensia est le symbole plus au moins proche d'évènements tristes ou heureux... J'ai donc bien aimé tes haïku qui me parlent... Bonne journée que je passe dans une auberge<br /> aujourd'hui... Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce