Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 09:29

 

Pour le prénom à La cour de récré de JB

 

Césarie


Ces "aristocrates"
Aristote ou Socrate
Sans oublier César
Etaient d'antique ère

Si César riait 
Du haut de son oratoire
Césarie priait
Dans son modeste parloir
Arpentant dédales et couloirs
Cloîtrée dans son monastère

abbaye st-césaire
Austère devait être sa vie
Si les Aristochats n'existaient pas
Dès matines, lectures pieuses
Suffisaient à la bienheureuse

Et pas besoin de Césaria la Diva
Pro clamant sous nouvelle ère
Césarie clamait 
Humblement cantiques et prières

© MaiRym 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Voilà une sage Césarie comme on n'en fait plus! J'aime bien tes jeux de mots! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai lu "Césarie" à plusieurs endroits, mais pas sous cette forme là, Mairym...<br /> <br /> <br /> Très bien trouvé et originalement écrit.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une pieuse Césarie. je lui demanderai une prière pour moi.<br /> <br /> <br /> belle participation.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ce poême amie Myriam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Waouh! Tu m'épates Myriam! Tes quelques jours de ( fausses!) pauses t'ont réussies.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quand même ils auraient bien fait de se rencontrer ces deus là et de nous faire une petite Césarie (tiens personne n'a pensé à la Césarienne, bon je n'ai pas fini mon tour)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello MayRim... Je termine mes visites et suis agréablement surprise par cette Césarie en cantique et prière finement ciselée, belle comme un statue pieuse...  Merci beaucoup et bravo à toi<br /> pour ceci, m'dame JB adore !!!!  Bises et à bientôt MayRim... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui elle priait cette pauvre Césarie...<br /> <br /> <br /> bonsoir de josette qui profite de la bonne humeur de son matériel ! (j'ai souvent des problèmes pour laisser un commentaire)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben moi aussi je me suis régalée avec tes jeux de mots, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour MaiRym<br /> <br /> <br /> Voici une bien jolie participation !<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle écriture qui me fut plaisant de découvrir<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Lyly <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce