Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 23:59


Il était une fois, une fleur...



Une jeune fille passa...
Elle admira la fleur et l’emporta.
Quelques jours plus tard,
 la jolie fleur était morte...

Un homme passa aussi,
vit une fleur superbe,
remercia la nature de tant de beauté,
mais s’abstint de couper
la fleur pour ne pas la tuer...
Quelques heures plus tard,
malheureusement,
l’orage éclata et la fleur mourût...

Un enfant passa ensuite
 et vit une autre fleur .

***
la suite du conte : 
 i c i 


* * *  * * * 

 N.B. Dans 2 jours, le blog sera en pause tout le mois de septembre.


    Rien de grave, bien au contraire
    Des préparatifs pour un mariage
    Et aussi pour un voyage
    Vers une contrée étrangère ...

    Sans réponse de message
    Bienvenus vos commentaires
    C'est promis, je vais me taire
    Enfin, me voilà bien sage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu verras, maman, ça te fera du bien de décrocher un peu d'internet ... <br /> Bises
Répondre
A
Bonne vacances Myriam, merci pour ce sympathique blog dont les contes et poèmes me ravissent.<br /> Sincère Amitié Anne-Marie
Répondre
F
belle histoire: l'amitié se cultive comme les fleurs .. bonnes vacances et à bientôt
Répondre
M
je ne parviens pas à lire la suite du conte<br /> Je te retrouve donc plus tard, je pars aussi me ressourcer auprès de la mer, je regrette de n'avoir pu te joindre, si j'avais su je me serais organiser autrement<br /> L'important est que tout aille bien...mon blog est programmé lui aussi, sans visite , ni commentaire ..bises , bons préparatifs et bon voyage, qu'il t'apporte l'un comme l'autre bonheur et meilleurs souvenirs qui soient.
Répondre
M
<br /> Trop belle la suite du conte :http://www.frizou.org/amitie/07-une-fleur.html<br /> Je te souhaite toi aussi de vivre des moments précieux. Bises et @+<br />                          <br /> <br /> <br />
O
Un joli conte à méditer. Tout demande des soins réguliers pour s'enrichir, évoluer, grandir et durer...<br /> Je te souhaite une agréable fête pour ce mariage Myriam ainsi que de très bonnes vacances. Bises et bonne journée !
Répondre
A
Joli conte, jolie fleur.<br /> A bientôt Mairym mon amie , petite fleur parmi d'autres mais dont je connais le coeur...
Répondre

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce