Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au plaisir de MaiRym
  • : Instit' à la retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Contact

Profil

  • MaiRym
  • Instit' en retraite.
 Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants.
 Passionnée d'écriture et d'informatique,
 j'aime communiquer ... j'aime la vie.
  • Instit' en retraite. Mariée, 3 enfants et 2 adorables petits-enfants. Passionnée d'écriture et d'informatique, j'aime communiquer ... j'aime la vie.

Mon Cahier

Recherche

Mon premier recueil

Archives

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 23:01



On est obligé d'accepter ce qu'elle est
Ce qu'elle nous donne en offrande et en paix
Ce qu'elle nous offre au travers de ses vagues bleutées

La mer & la mère ne font qu'un à mes yeux
Je me vois habilement, me prendre à leurs jeux

Elle si belle
L'autre si fidèle
L'une engloutit des gens
L'autre se prend un amant

La mer en colère inonde
La mère heureuse est féconde
Toutes deux restent les plus belles de monde

Nous aimons nager dans les entrailles de la mer
Comme l'enfant naissant de celles de sa mère
Elles, elles sont tellement différentes mais oh
Combien si enrichissantes
quand elles fusionnent leurs eaux

La mer & la mère sous les tropiques
Se retrouvent sous un air symphonique
Au creux de leurs bras, elles sont angéliques

J'aime m'y promener les pieds nus
J'adore la voir déambuler dans la rue
Elles sont si différentes
Mais elles se ressemblent
Par le fait qu'elles portes en elles
La vie, la continuité, un monde éternel

Elles ont acquis un grand respect
Elles nous apportent la paix
Divines beautés, elles sont
Aux côtés de la terre
Terre, notre mère
Qu'il est bon
Avec amour
En ce jour
Qu'elles puisent leur énergie
En ce lieu divin, nommé infini

La mer & la mère
Ne font plus qu'un
Près de la terre
Noble destin


@ Jenny MARTY

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Beau poème: tes mots sont si vrais! Nous sommes nés de la mer...Amicales bises!
Répondre
P
un bien joli hommage aux mères que nous avons tous ou,<br /> Que nous sommes pour certaines:<br /> imparfaites certainement <br /> mais du fond du coeur<br /> assurément..<br /> L'amour d'une mère <br /> de V Hugo <br /> est un poème très beau que je cite volontiers ;<br /> l'amour d'une mère ; chacun en a sa part et tous l'on tout entier!
Répondre
F
belle comparaison je trouve!
Répondre
L
Un bien joli poème, mer et mère, j'ai souvent quand j'ai écrit un texte sur la mer rejoint l'idée de la mère en parlant d'elle . Tant de points communs , une belle trouvaille que ces vers<br /> bises et bonne soirée
Répondre
A
Pardon mais j'aime aussi la photo! Ce poème délicieux me fait penser aux relations , mère - fille!Et la jeune fille ressemble tellement à la mienne...<br /> J'espère un jour atteindre un tel niveau dans mes écrits! On a droit de rêver...
Répondre
J
Tu as un excellent site !<br /> Puis merci pour mon poème, <br /> il a trouvé une bonne place :-)<br /> <br /> Gros bisous, Jenny
Répondre
M
<br /> Et le tien ? D'une riche variété de rubriques ...  Je t'ai ajoutée dans mes liens;<br /> Que cette journée te soit douce !    Art-mitiés<br /> <br /> <br />

Traduction du blog

ENGLISH

---------------------------------------------

Vidéos  sélection                      

 

 


 

 

Vidéowall de rozenfelds

Cadeau de Marie-Luce

 "Tu es incroyable ...
 Merci pour ce que tu es !"
http://farm3.static.flickr.com/2526/4036895568_873aaac13e_m.jpg
....
Un grand Merci à l'amie Marie-Luce